B&B La Peylouse

MANOIR & CHAMBRES

Un inattendu voyage dans l’Art & l’Histoire ! avec ce luxe sincère de l’accueil de qualité…

Le rédacteur en chef du Figaro Magazine, Karl Meuus le décrit ainsi : ce manoir est « une parenthèse enchantée »
La Peylouse est une authentique maison d’hôtes au luxe décoratif clairement affiché. L’ambiance y est aussi feutrée qu’exubérante. Chaque meublé, chaque objet est une invitation au voyage et à la surprise. Choisissez les vôtres !
Car toutes les décades du 20ième siècle, et les 5 continents se rencontrent ici et se racontent dans une élégance et une audace toute parisienne. Les salons, la bibliothèque française et anglosaxonne, la petite salle à manger, la salle des petits déjeuners, la tente d’apparat Kaïdale, les salons extérieurs disposés ici et là dans les jardins sont des invitations permanentes au bonheur et à la sérénité retrouvée.
Etonnant par exemple ce petit salon bleu dont le mobilier fut, dans une autre vie, les années 20, celui de Paul, célèbre couturier qui révolutionna la mode de Paris… Et ce même salon y associe aujourd’hui, façon glam rock, l’Art brut Senoufo de Michelle, décoratrice des Hilton des années 60 ! Oui , La Peylouse est ainsi, ainsi soit-il...
Les petits déjeuners du manoir seront plus classiques, avec toujours cette logique de qualité quant aux ingrédients naturels et locaux. Les confitures y sont divines et souvent anglaises . La créativité proviendra du lieu et d’une affaire d’envie : les petits déjeuners se déroulent dans l’ancienne cuisine convertie en salle d’art des années 50, ou bien sous la tente d’apparat arabo-andalouse, ou bien encore sous l’arbre centenaire qui vous fait rêver : à vous de jouer avec vos envies !

Prêt de Vélo, tennis de table… sont réservés aux hôtes de la Peylouse. Les plus hardis tenteront la pêche sportive aux brochets et carpes dans l’étang. Mais, le sport national de La Peylouse reste et restera néanmoins son farniente au jardin avec un bon livre en main…

Quelle chambre allez vous préférer ? Choisissez votre prochain voyage…



La suite de louis Joseph & Madame,
1 Honneur au créateur du manoir, maison de plaisance de 1877 assise sur le principal bastion de cette ancestrale citadelle de Charles Quint revisitée par Vauban pour Louis XIV qui l’a lui-même visitée avec Madame de Maintenon. Son style très classique fait clin d’œil au mobilier précieux de Louis XV et XVI. Clous du spectacle : son lit à baldaquin et sa salle de bains jardin.
La suite de Daniel,
1 Bienvenue dans l’univers feutré de Proust, Daniel fut l’un de ses intimes. La décoration suit avec, grand lit double queen-size, petit boudoir de lecture et d’écriture et quelques clins d’œil chers à cet intellectuel et éditeur visionnaire. Les Cahiers Verts sont disponibles mais vous pourriez préférer découvrir les passionnées correspondances adolescentes de Marcel et Daniel ? Pourquoi pas ?
Le thé au jasmin, en lisant dans le petit bureau est la bonne attitude… avec ou sans madeleine imbibée … la salle des bains est plus que romantique et sa baignoire sur estrade ose une vue royale sur le parc en toute impunité…
La Peylouse est en amour avec la littérature depuis toujours…depuis Daniel le parisien, il y a aussi Siegfried le poète britannique, José le romancier latino, Cristina la petite chérie portugaise, sans oublier Roger et Simone, les bretons des années 40 et 70, Henry l’aventurier star des années 60 , Jean Yves le localier conteur d’aujourd’hui, etc… les mémoires 14/18 de Douglas ou Fernando … le manoir regorge de livres… partout, partout !
La chambre de Suzanne,
1 Elle débute par un petit escalier privé qui annonce son côté feutré et la douceur de cette artiste peintre et décoratrice (notamment du SS Norway, métamorphose de l’emblématique paquebot France). Cette femme franco-norvégienne, formée par André Lhote a connu toutes les folies du Paris des Arts et des artistes qui vont avec... Grand lit double en ambiance zen. Salle de douche et toilette attenante.
Le loft de Charlotte,
1 Ouvrez grand les yeux, vous êtes dans l’une des plus grandes chambres de Navarre. Sa surface est d’environ 150 m2. Son design, très 60’, est un bel hommage aux meubles de Charlotte. En écho parfait avec Cadler ou Baudin la charmeuse !
Le loft s’offre à vous sous trois configurations :
- pour 2 amoureux avec un lit double queen-size, et grande salle d’eau avec toilettes séparées, douche separée qui se termine par une amusante salle avec un baignoire pour 2…
- pour une famille de 4 personnes, vous disposerez une chambre avec lit double et un amusant hommage à un autre créateur de mode Michel…
- pour une famille de 6 ou 8 personnes, vous disposez en plus de la mezzanine, avec 2 lits double, toilettes séparées et nouvelle salle de douche.

PRESTATIONS & TARIFS 2024
La chambre de Suzanne
1 ou 2 personnes : Lit Queen-size; espace douche avec toilettes :  140 euros

La suite de Daniel
Version 2 personnes, lit queen-size avec une grande salle de bain et des toilettes séparées. Joli plus : un bureau séparé pour écrire la nuit ou le jour : 180 euros
Version 4/5 personnes avec les enfants logés dans une chambre reliée offrant 2 lits solo et double : 270 euros

La suite de Louis Joseph et Madame
Version 2 personnes, lit à baldaquin classique, balcon terrasse, et salle de bain, jardin. Toilettes séparées : 180 euros

Le loft
Version 2 personnes : lit queen-size sur l’espace principal avec une belle salle de bain, un espace douvhe et des toilettes séparées :  320 euros
Version 4 personnes : le super : loft (2 lits queen-size sur 2 espaces clos, grâce à la mise à disposition d’une chambre indépendante : 420  euros
Version 6 personnes : comprend également la mezzanine
Un troisième lit double classique, une  seconde salle de douche et des toilettes séparées :  460 euros
Version 7/8 personnes : ajout d'un petit lit double sur la mezzanine :  520  euros

* Petit-déjeuners parisiens & flamands inclus, eau & thé à discrétion, parking dans l’enceinte du domaine.

Voir les C.G.V en pdf


   Voir la Photothèque