GASTRONOMIE & ESTAMINETS

 Le Château de Beaulieu

Chers gastronomes

Soyez Gourmets & gentils Gourmands, en Artois flamand, la gourmandise n’est que jouissance divine…

Au rendez-vous des macarons Michelin et fines cuisines

Les environs de la Peylouse sont des terres à délice pour tous les gourmets et gourmands. Pas moins de 4 Macarons Michelin vont vous émerveiller la papille dans une région champêtre aux belles traditions culinaires.

Les meilleures tables des Hautes de France sont ici, plus accessibles que jamais, plus que jamais étoilées et si talentueuses.

Le premier de la classe, Marc Meurin, vous propose son restaurant gastronomique et sa créative brasserie, en parfait voisin.

Ces deux rendez-vous sont à moins de 4 minutes de la propriété. Marc est un chef qui rend hommage aux producteurs locaux en travaillant la coquille Saint- Jacques de Boulogne-sur-Mer, le bar d’Etaples et autres poissons et crustacés des mers du Nord - « parce qu’il y a dans ces mers des courants qui rendent les poissons courageux et qui renforcent la qualité de leur chair ». Vous pourrez déguster ses créations dans les deux restaurants sous verrière, et apprendre ses tourne-mains en participant à ses cours de cuisine.

 

Un bonheur comparable est situé à 5 minutes. Bienvenue au Buffet avec Thierry Wident, autre grand chef nordiste.
L'homme a l’art et la manière de revisiter toutes les saveurs d’ici.

Un peu plus loin, soit à 10/15 minutes du manoir, vous trouverez à Béthune, Cassel et Armentières d’autres tables à la gastronomie élégante et créative. Rassurez votre carte de crédit : l’étoile Michelin n’a jamais été aussi accessible !

Partagez aussi la folie flamande dans les estaminets

Et n’oubliez pas les estaminets… La bière et l’ambiance comptent autant que le contenu des assiettes !
Ici ces tavernes pas comme les autres sont légions, toujours aussi rigolotes, festives qu’inattendues !

Enjoy !