menu close menu

Histórico Manor Guest House Desde 1914


La Peylouse é linda !

Côté Résidence d'Artistes

Mots clés : artistes, sejour, travaux

Bienvenue à La Poudrière

1669 de Saint Venant !
Profitez de votre visite ou d’un séjour à La Peylouse, pour visiter sa symétrique voisine La Poudrière 1669 de Vauban, de l’autre côté du parc.
Elle est devenue un incroyable bâtiment contemporain qui abrite non plus les poudres à canon d’antan, mais régulièrement des jeunes artistes passionnés par la Paix, l’Art Plastique, le design 3D et le Land Art ou le numérique ! La Poudrière est aujourd’hui une résidence d’artistes appréciée pour son calme, son espace, ses volumes, sa lumière, sa convivialité et son charme irréel !

Maison d’artistes, elle accueille très régulièrement des expositions d’art contemporain et d’avant-garde. Nouveau Grand Mix entre les 5 continents !

Maison de mémoire, elle abrite le fond documentaire historique de L’ARHAM qui produit chaque année une ou deux expositions sur les mémoires (mondiales) et les histoires méconnues de ces terres d’Artois et de Flandre.

Maison Serre, elle accepte de révéler et d’acclimater, ici et là, dans ses jardins suspendus, les plantes les plus inattendues et incroyables de ces mêmes 5 continents…



Photothèque


Mots clés : vauban, citadelle, memoire

Bienvenue dans le (plus) décalé, créatif, végétal espace Vauban Royal de France !

L’ancienne Poudrière Royale de 1669 revisitée comme jamais par le design et l’esprit durable de notre 21ième siècle s’est métamorphosée sous un concept de serre transparente particulièrement dédiée à l’art. Son objectif :mettre en valeur la douce quiétude de la paix universelle.
A deux pas des quais de La Lys , cet incroyable paquebot translucide se cache dans l’un des très spectaculaires arboretums privés du Nord de la France à Saint-Venant. Depuis Charlemagne, ce charmant bourg historique fleure bon , grand et vrai l’Artois et La Flandre avec un talent bluffant pour être toujours là, au première loge de l’histoire de L’Europe !
La Poudrière est aujourd’hui à votre disposition pour assurer une mission de gîte original de loisirs, prêter son cadre détonnant à un séminaire professionnel ou une fêtes d’amis, et bien sûr assurer son étonnant rôle d’atelier et résidence d’artistes sans frontières.
Du 100% ludique, du 100 % dépaysant !
Elle est gérée par l’association des Amis du Bastion Nord de Saint-Venant.


&

Le Manoir de LA PEYLOUSE

Didier Rousseau
Manoir de la Peylouse
23 rue du 8 mai - 62350 ST-VENANT

Email : contact@lapeylouse.fr
Téléphone :+33 03.21.26.92.02
Fax :+33 03.21.64.22.26
Mobile :+33 (0) 660 170 576

 GPS : 2.54892° - 50.62470°
Siret : 325 295 681 00044