menu close menu

Historic Manor Guest House Since 1914


La Peylouse is Magnifique !

Côté B&B

L’ART DE VIVRE à la française,

avec un esprit Belle Epoque !

En faisant construire au 19ème siècle le manoir actuel, concomitamment au démontage des murailles du bastion de Vauban, Louis Joseph Flament avait dédié ce dernier à une destinée de maison de plaisance que sa famille devait à l’origine occuper le temps des vacances.

Comme l’endroit fut jugé fort plaisant à vivre, cette grande maison devint vite la résidence permanente de la famille. Sous un abord extérieur de manoir flamand, bien épais et plutôt strict, se cache à l’intérieur une divine surprise : une décoration plutôt représentative des fantaisies parisiennes, bruxelloises et anglaises chères à la Belle Epoque et l’Art Nouveau.

On ne l’imaginait pas ici et ainsi !




Côté B&B

La Peylouse vous propose 2 élégantes suites, avec un salon privatif et 2 chambres de grand confort. Chacune d’elles vous invitera à découvrir leur personnalité respective, leur part de magie et une décoration orientée autour des tonalités de l’Art Nouveau, l’Art Déco et du Design. Chaque pièce dispose bien entendu de sa salle de bain privative.

L’hôte de la maison, Didier, met à disposition de ses hôtes un ravissant salon, amusant clin d’oeil aux styles du 20ème siècle. Ce havre donne directement sur les lumières flamandes du parc et la perspective romantique de l’étang.

Les petits déjeuners gourmands se déroulent dans l’ambiance cosy d’une salle des petits déjeuners ensoleillée par un arbre Ginko centenaire !

Aux beaux jours, les petits déjeuners sont dressés sous la gloriette 1900 du parc, au pied du hêtre pourpre remarquable ou dans l'étonnante tente d'apparat kaidale, installée dans le jardin méditerrannéen. La vie est belle.

Prêt de Vélo, promenade en barque sur l’étang ou la Lys, pour les marins, tennis de table… sont réservés aux hôtes de la Peylouse. Les plus hardis tenteront la pêche sportive aux brochets géants dans l’étang. Mais, le sport national de La Peylouse reste et restera néanmoins son farniente au jardin !




Votre alibi de farniente ?
Vous le trouverez dans la bibliothèque du lieu: des beaux livres d’image d’une part, et d’autre part des ouvrages nourris de littérature française, et britannique des années 1900/1940 et production du plus célèbre directeur littéraire des Editions Grasset : Daniel Halévy !




TARIFS

BED & BREAKFAST

Chambre classique (solo) : 95 euros* (double) : 111 euros*
Suite avec grande salle de bain (2 pers.) : 141 euros*
Loft (2 pers.) : 161 euros*
(4 pers.: 211 euros / 6 pers. : 281 euros)
Lit suppl. en chambre : 50 et 60 euros

*petit déjeuner inclus




&



Bienvenue aux PAYS DES GOURMETS et des gentils gourmands !

Entre les Flandres et l’Artois, les traditions culinaires sont différentes.


La Peylouse vous emmène illico dans ces 2 mondes.
Les environs de la Peylouse sont des terres à délice pour tous les gourmets et gourmands.

Vous êtes dans une région champêtre, aux belles traditions culinaires.

Côté Artois et Lys Romane, plutôt vers le Sud, vous allez découvrir les meilleures tables du nord de la France, étoilées et talentueuses. Le premier de la classe, Marc Meurin, vous propose son restaurant gastronomique et sa créative brasserie, en parfait voisin. Ces deux rendez-vous sont à moins de 3 minutes de la propriété.


 du côté de chez Marc 
Le chef Marc Meurin rend hommage aux producteurs du Pas-de-Calais en travaillant la coquille Saint-Jacques de Boulogne-sur-Mer, le bar d’Etaples et autres poissons et crustacés des mers du Nord - « parce qu’il y a dans ces mers des courants qui rendent les poissons courageux et qui renforcent la qualité de leur chair ». Vous pourrez déguster ses créations dans les deux restaurants sous verrière, et apprendre ses tournemains en participant à ses cours de cuisine.



 du côté de chez Thierry

Un bonheur comparable chez l'ami Thierry Wident, autre grand chef du Nord de la France. L'homme revisite avec délice toutes les saveurs du territoire.

Réservations


Formulaire Nos coordonnées se situent en bas de page. Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact en ligne pour obtenir des informations par mail.

Ambiances !

au travers de quelques clichés...

&

Le Manoir de LA PEYLOUSE

Didier Rousseau
Manoir de la Peylouse
23 rue du 8 mai - 62350 ST-VENANT

Email : contact@lapeylouse.fr
Téléphone :+33 03.21.26.92.02
Fax :+33 03.21.64.22.26
Mobile :+33 (0) 660 170 576

 GPS : 2.54892° - 50.62470°
Siret : 325 295 681 00044